Changements récents - Rechercher:

En Français

Traduction

Pmwiki.org

En Anglais

Menu de la version anglaise

PmWiki

pmwiki.org

Configuration locale

Depuis le début, PmWiki est conçu pour permettre aux administrateurs du Wiki de modifier la façon avec laquelle PmWiki affiche ses pages et aussi les balises utilisées pour les générer. (Ceci est détaillé dans la Philosophie de PmWiki #4). L'aboutissement de tout ceci, est le script principal pmwiki.php, le noyau du système, qui utilise intensément des variables déterminant comment sera traité le code wiki et quelle sortie sera produite pour chaque page. Ainsi, l'administrateur du Wiki peut configurer beaucoup de choses simplement en réglant les variables du fichier config.php (aussi nommé local.php).

Le but principal de cette page est de décrire comment personnaliser son installation globalement, consultez Index documentation pour connaître plus précisément les personnalisations communément effectuées, incluant :

Le sous-dossier scripts/ (dans le dossier contenant le fichier pmwiki.php) et le livre de recettes PmWiki contiennent beaucoup d'exemples que vous pouvez inclure dans votre fichier de configuration config.php. Les premières quelques lignes de chacuns de ces scripts expliquent généralement comment mettre en oeuvre et utiliser les fonctionnalités qu'ils offrent -- pour la plupart d'entre eux il suffit d'ajouter un ligne comme

        include_once("scripts/scriptfile.php");

dans le fichier config.php pour les utiliser. Quelques uns de ces scripts sont automatiquement mis en route pour vous via le fichier scripts/stdconfig.php à moins de les désactiver en mettant $EnableStdConfig=0 dans config.php.

Notez que vous devrez fortement résister à la tentation de modifier directement les fichiers pmwiki.php ou ceux du sous-répertoire scripts/. Toutes les modifications que vous effectuerez sur ces fichiers seront probablement écrasées lors d'une mise à jour. Regardez plutôt les exemples de personnalisations obtenues à partir de config.php. Vous pouvez même créer vos propres scriptes et utiliser include_once(...) pour les ajouter dans config.php. Si vous faites votre configuration personnelle, vous pouvez ranger vos fichiers tranquillement dans le sous-dossier local/ -- ici, ils ne risqueront pas d'être écrasés par une mise à jour. Vous devriez aussi envoyer vos personnalisations à la mailing liste des utilisateurs de PmWiki ou au ( en anglais uniquement pour l'instant ) pour que d'autres puissent profiter de votre travail, et peut-être seront-elles aussi incorporées aux futures versions de PmWiki.


<< Internationalisation | Index de la documentation | Personnalisation par groupe >>


Traduction de PmWiki.LocalCustomizations Page originale sur PmWikiFr.LocalCustomizations - Référencé par
Dernières modifications:
PmWikiFr.LocalCustomizations: 10 septembre 2011 à 10h40
PmWiki.LocalCustomizations: 23 novembre 2015 à 12h40

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 10 septembre 2011 à 10h40