Changements récents - Rechercher:

En Français

Traduction

Pmwiki.org

En Anglais

Menu de la version anglaise

PmWiki

pmwiki.org

Mots de passe

PmWiki possède un système interne de gestion d'accès par mots de passe à différentes parties du site. Les auteurs peuvent utiliser des mots de passe pour des pages individuelles ou des groupes Wiki. Les administrateurs peuvent utiliser des mots de passe pour des pages individuelles, des groupes Wiki ou pour l'ensemble du site Wiki. Notez que les mots de passe ne sont qu'une petite partie de l'aspect sécurité d'un site Wiki, pour un aperçu global, consultez Sécurité.

En tant qu'auteur éditant des pages...

Vous utiliserez généralement 3 types de mots de passe:

  1. Pour valider qui peut voir une page ou un groupe utiliser les mots de passe de type read.
  2. Pour valider qui peut éditer une page ou un groupe utiliser les mots de passe de type edit.
  3. Pour valider qui peut modifier les mots de passe d'une page ou d'un groupe utiliser les mots de passe de type attr.

Notez que si aucun mot de passe attr n'est défini, n'importe qui peut modifier les mots de passe d'édition et de lecture.

Pour définir un mot de passe sur une page du Wiki, ajoutez ?action=attr à l'adresse URL de la page pour accéder à ses attributs. (Un nom d'utilisateur et un mot de passe peut vous être demandé; le nom d'utilisateur n'est normalement pas utilisé par PmWiki). En utilisant le petit formulaire de la page d'attributs vous pouvez définir ou effacer des mots de passe de type read, edit, ou attr pour la page. Dans ce formulaire, les mots de passe sont écrits en clair; PmWiki les encode automatiquement.

Définir un mot de passe sur un groupe Wiki est à peine plus complexe -- Vous avez juste à définir les mots de passe sur une page de chaque groupe nommée "GroupAttributes". Vous pouvez afficher les attributs de la page GroupAttributes en entrant une adresse URL du type http://www.exemple.com/pmwiki.php?n=NomDuGroupe.GroupAttributes?action=attr. Ensuite, en utilisant le petit formulaire des attributs de page, vous pouvez définir ou effacer Les mots de passe de type read, edit, ou attr pour l'ensemble du groupe. Dans ce formulaire, les mots de passe sont écrits en clair; PmWiki les encode automatiquement.

En tant qu'administrateur ...

Vous pouvez définir les mots de passe de page et de groupe comme décrit ci-dessus. Vous pouvez aussi:

  1. Définir pour l'ensemble du site des mots de passe pour les pages et les groupes qui n'ont pas de mots de passe définis.
  2. Utiliser les mots de passe de type attr pour contrôler qui est autorisé à définir des mots de passe sur une page (ou éventuellement d'autres attributs)
  3. Utiliser les mots de passe de type upload pour contrôler qui est autorisé à envoyer des fichiers sur le site (si les téléchargements vers le site sont validés)
  4. Utiliser les mots de passe de type admin afin de ne pas tenir compte des mots de passe définis pour des pages ou des groupes. Pour plus d'informations sur les options de mots de passe accessibles aux administrateurs, voir Administration des mots de passe.

Quels mots de passe ont la priorité?

Dans PmWiki, les mots de passe de page ont priorité sur les mots de passe de groupe, les mots de passe de groupe ont priorité sur les mots de passe par défaut, et les mots de passe de type admin ont priorité sur tous les autres. Ceci donne une grande flexibilité pour contrôler l'accès aux pages.


<< Historique de page | Index de la documentation | Catégories >>


Traduction de PmWiki.Passwords Page originale sur PmWikiFr.Passwords - Référencé par
Dernières modifications:
PmWikiFr.Passwords: 10 septembre 2011 à 16h12
PmWiki.Passwords: 04 octobre 2014 à 16h48

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 10 septembre 2011 à 16h12